Argument

Il faut favoriser l'hétérogénéité des classes.


How the debate is structured around the argument?

what supports the argument (13)

Il faut favoriser l'hétérogénéité des classes.

what the argument supports (0)

what the argument shades (0)

what the argument disputes (0)

excerpts where the argument comes from (or its opposite).

Statistics

0 close authors

0 authors nuanced

0 authors opposed

0 excerpts in favor

0 excerpts nuanced

0 excerpts opposed


Point of view 


Statistics

9 close authors

0 authors nuanced

3 authors opposed


5 excerpts in favor

0 excerpts nuanced

1 excerpts opposed

Actors supporting or against this argument.

× Notice Available soon...
En France, il y a très peu d’études sur le sujet. En revanche, il existe une grande littérature scientifique internationale, autour de deux champs de recherches. Le premier porte sur les conséquences de la mixité sur les apprentissages scolaires. Un enfant réussit-il moins bien dans une classe hétérogène ? Le sujet a longtemps fait débat, les études récentes arrivent toutes à la même conclusion : la mixité a des effets positifs ou neutres sur les résultats scolaires de l’immense majorité des élèves. A l’exception d’une toute petite élite, qui réussit un peu moins bien scolairement quand elle se retrouve mélangée à des élèves différents.

Il faut favoriser l'hétérogénéité des classes.

type Prescriptive     

from text Nathalie Mons : "La mixité sociale est un avantage pour tous les élèves sans exception"    (18/10/2015)

from source Libération go to source

involved actor(s)


Arguments directly linked to this contribution

Il faut favoriser l'hétérogénéité des classes.

  • Bernard Delvaux, Hugues Draelants, Xavier Dumay