L’émotion ? Un ingrédient pédagogique

Brigitte Gérard , Entrées libres , 06/2016

Share

Level of argumentation displayed 

Texts having similar or opposite arguments with this text.

Point of view 


View 



La presse en a parlé. Nous y revenons. À partir d’une information ou d’un évènement récent, entrées libres interroge une personnalité, du monde scolaire ou non. Les émotions font partie du fonctionnement humain. Contrairement aux idées reçues, elles ne perturbent pas notre capacité à réfléchir. En réalité, il y a un lien continu entre nos cognitions et nos émotions, et celles-ci sont indispensables pour prendre les bonnes décisions. Ressentir des émotions nous permet de nous adapter aux évènements, d’apprendre à mieux affronter l’épisode suivant. Pour les enseignants, l’enjeu est de savoir ce qu’ils font de leurs émotions, comment ils les régulent et comment ils peuvent les utiliser à bon escient. Comme tout être humain, l’enseignant passe son temps à analyser la situation dans laquelle (...)

L’émotion ? Un ingrédient pédagogique

Journalistic (news article, press report,...)     06/2016

from source Entrées libres go to source

language French

Text author(s)

Tags*