Ma santé n’est pas à vendre !

Jean Hermesse , 19/10/2018

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Nos données personnelles valent de l'or. En analysant et combinant nos consultations sur Internet, nos déplacements, nos consommations, la publicité peut mieux nous cibler, et nos désirs peuvent être satisfaits même avant d’avoir été exprimés ! Objectif ? Vendre et consommer plus. Imaginez qu'on injecte aussi vos données de santé… pour alimenter le commerce. Scandaleux, eh bien non, aujourd'hui c'est autorisé ! On l'affirme partout, les données sont l’or noir de demain. Les capacités d'analyse, de traitement, de combinaison des données sont devenues quasi illimitées. Le profil de chaque consommateur, utilisateur d'Internet, de ses mouvements, de ses achats permet de l'identifier, de connaître ses habitudes, ses préférences, ses goûts. On peut ainsi proposer des publicités individuali (...)

Ma santé n’est pas à vendre !

Opinion (defence, editorial, essay, artistic review, critique,...)     19/10/2018

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language French

Text author(s)

  • Jean Hermesse General Secretary of the Socialist Party (Portugal) MC - Mutualité chrétienne (author)

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