Adapter l’école ou construire tout autre chose ?

Bernard Delvaux , 14/05/2016

Share

Level of argumentation displayed 

Texts having similar or opposite arguments with this text.

Point of view 


View 



Communication au colloque « L’école de demain » organisé par le PS et l'IEV dans le cadre du Chantier des idées 14 mai 2016 Des appels à changer l’école, mais des discours variés La prise de conscience de nécessaires changements dans le système éducatif n’a peut-être jamais été aussi forte qu’aujourd’hui. En raison des mauvais classements internationaux, sans doute. Mais plus profondément en raison du décalage croissant entre la vieille forme scolaire et son environnement sociétal. Un décalage qui se manifeste notamment par le désengagement croissant des élèves, auquel les équipes éducatives tentent de répondre comme elles le peuvent. Plus profondément encore, l’appel au changement est lié à la révolution numérique dont l’impact sur les structures sociétales est aussi puissant (...)

Adapter l’école ou construire tout autre chose ?

Scientific (scientific article, book or report, Master or Ph.D thesis, market research,...)     14/05/2016 language French

Text author(s)

  • Bernard Delvaux researcher Girsef - Groupe interdisciplinaire de recherche sur la socialisation, l'éducation et la formation (author)

Tags*