Tout le monde est pour Teach for Belgium ! Vraiment ?


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Choisissez comme ingrédients quelques arguments imparables que vous aurez trouvés dans des rapports. Nous vous en recommandons deux, très efficaces. Prenez « les inégalités scolaires sont très importantes en Belgique francophone ». Associez-le avec « la pénurie d’enseignants touche plus particulièrement les écoles à public populaire ». Disposez ces ingrédients avec soin pour présenter sur votre plateau un discours simple, coulant de source. Celui-ci, par exemple : « Il est possible de réduire simultanément les inégalités et la pénurie en attirant des cracks dans l’enseignement ». Choisissez comme garniture quelques fruits exotiques propres à témoigner de la dimension internationale du menu que vous proposez. Ajoutez tout de même comme épice une pointe de modestie en vous refusant à prétend (...)

Tout le monde est pour Teach for Belgium ! Vraiment ?

Opinion (defence, editorial, essay, artistic review, critique,...)     05/12/2013

from source La Libre

language French

Text author(s)

  • Luc Albarello professor UCLouvain - Université catholique de Louvain (author)
  • Ghislain Carlier professor UCLouvain - Université catholique de Louvain (author)
  • Branka Cattonar chargé de cours invitée UCLouvain - Université catholique de Louvain (author)
  • Myriam De Kesel professor UCLouvain - Université catholique de Louvain (author)
  • Bernard Delvaux researcher UCLouvain - Université catholique de Louvain (author)
  • Jan Govaerts professor UCLouvain - Université catholique de Louvain (author)
  • Caroline Letor chargé de cours invitée UCLouvain - Université catholique de Louvain (author)
  • Fanny Meunier professeure UCLouvain - Université catholique de Louvain (author)
  • Philippe Parmentier professor UCLouvain - Université catholique de Louvain (author)
  • Jim Plumat professor UCLouvain - Université catholique de Louvain (author)
  • Jean-Louis Siroux researcher FNRS - Fonds national de la recherche scientifique (author)

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