Communiqué de presse du front commun syndical à propos du projet de Pacte pour un enseignement d’excellence


Share

Level of argumentation displayed 

Texts having similar or opposite arguments with this text.

Point of view 


View 



Le front commun syndical réaffirme que la réduction des inégalités scolaires et sociales est au coeur de ses démarches et que l’école doit évoluer. Néanmoins, les affiliés de nos différentes organisations syndicales ne peuvent adhérer au projet d’avis n°3 du groupe central, en l’état. Les inquiétudes de nos affiliés concernent l’évolution de l’emploi, les conditions de travail, la charge de travail, l’évaluation des personnels, leur bien-être et celui des élèves. Sur le tronc commun, les incertitudes (contenu, calendrier, moyens…) sont telles qu’il n’y a pas d’adhésion sur le projet tel que décrit dans le texte. Les directions et les PO des écoles, quant à eux, sortent du pacte globalement renforcés, alors qu’on demande aux enseignants d’en faire plus, qu’on augmente le contrôle sur l (...)

Communiqué de presse du front commun syndical à propos du projet de Pacte pour un enseignement d’excellence

Opinion (defence, editorial, essay, artistic review, critique,...)     10/02/2017 language French

Text author(s)

  • Joseph Thonon (author)
  • Eugène Ernst General Secretary of the Socialist Party (Portugal) CSC-enseignement - Confédération des syndicats chrétiens - enseignement (author)
  • Masanka Tshimanga président communautaire SLFP-enseignement - Syndicat libre de la fonction publique - enseignement (author)
  • Joan Lismont president SEL-SETCA - Secteur enseignement libre du syndicat des employés, techniciens et cadres (author)
  • Marc Mansis member Groupe central du Pacte pour un enseignement d'excellence (author)

Tags*