Communiqué de presse : Pacte pour un enseignement d’excellence – « Favorable et vigilante, la FAPEO refuse le surplace ! "


Share

Level of argumentation displayed 

Texts having similar or opposite arguments with this text.

Point of view 


View 



Pacte pour un enseignement d’excellence – « Favorable et vigilante, la FAPEO refuse le surplace ! » Ne plus foncer dans le mur dans l’intérêt supérieur de tous les enfants. C’est le système scolaire francophone qui est incontestablement en échec, pas nos enfants ! Les victimes les plus vulnérables de notre système scolaire francophone sont en souffrance quotidienne depuis des décennies face aux redoublements, aux échecs à répétition, au décrochage scolaire et aux réorientations précoces. En matière d’enseignement, la Belgique occupe l’avant-dernière place au classement des 41 pays de l’UE et de l’OCDE. Les inégalités scolaires ne se réduisent pas, voire empirent : malgré les constats posés par l’UNICEF depuis plus de 15 ans, ceux de PISA et ceux révélés par les indicateurs de la F (...)

Communiqué de presse : Pacte pour un enseignement d’excellence – « Favorable et vigilante, la FAPEO refuse le surplace ! "

Opinion (defence, editorial, essay, artistic review, critique,...)     13/02/2017

go to source

language French

Text author(s)

  • Luc Pirson president FAPEO - Fédération des associations de parents de l'enseignement officiel (author)
  • Joëlle Lacroix General Secretary of the Socialist Party (Portugal) FAPEO - Fédération des associations de parents de l'enseignement officiel (author)

Tags*