Les étudiants qui sèchent les cours pour le climat ont été entendus: ils seront reçus par le gouvernement flamand

Le gouvernement entend notamment discuter avec ces jeunes du plan flamand pour le climat

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par Belga

Une délégation du gouvernement flamand a invité les étudiants flamands qui manifestent pour le climat à une rencontre. La réunion aurait lieu la semaine prochaine, mercredi après-midi. La délégation sera composée de la vice-présidente du gouvernement, Liesbeth Homans, cheffe de file N-VA, ainsi que des ministres du Climat Joke Schauvliege (CD&V) et de l'Energie Lydia Peeters (Open Vld), a annoncé vendredi le cabinet du ministre-président, Geert Bourgeois.


►►► À lire aussiDes jeunes flamands en "grève scolaire" pour le climat ce jeudi


Quelque trois mille élèves flamands ont manifesté jeudi à Bruxelles afin d'attirer l'attention sur les enjeux climatiques. "Le gouvernement se réjouit de la préoccupation des jeunes pour le climat mais il rejette toutefois la méthode pour arriver à leurs fins, qui consiste à sécher les cours", raison pour laquelle ils seront invités le mercredi après-midi. Le gouvernement entend notamment discuter avec ces jeunes du plan flamand pour le climat.

La ministre de l'Energie Lydia Peeters avait déjà fait savoir que les jeunes seraient invités mardi prochain par l'Open Vld. "Cette invitation est maintenue. Il s'agit d'une initiative du parti", a-t-on commenté au cabinet de la ministre libérale flamande.

Reportage de l'équipe de "Vews" de ce 10 janvier

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous